galactic hourglass Index du Forum galactic hourglass
Le forum de l'alliance Galactique Hourglass sur l'univers Rigel (Ogame)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tuto] Ghost de flotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    galactic hourglass Index du Forum -> Galactic Hourglass -> Le coin de l'expert
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wildala
Membre de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 18:01 (2013)    Sujet du message: [Tuto] Ghost de flotte Répondre en citant

Le Ghost

Qu'est ce que ghoster sa flotte ? Je pense que tout le monde en a déjà entendu parler, et la plupart savent ce que sait, et comment ça se passe. 
Ghoster sa flotte signifie la rendre invisible à l'oeil des autres. Pour ceci, il y a plusieurs techniques, je vous dirai les meilleurs, à mon avis.

1) Mode stationner de planète à planète

Technique :

Basez votre flotte sur une planète.
Envoyez votre flotte sur une autre de vos colonies en mode Stationner (Ceci ne ghoste pas votre flotte, elle est visible sous phalange sur la planète d'arrivée!)
Rappelez votre flotte, après avoir calculé l'heure de retour en fonction de l'heure à laquelle vous la rappelez.
Pour ceci, je vous conseil un petit utilitaire, un site très bien fait et exact, très utilisé par les raideurs : http://www.flotte-calculator.com/

Avantage :

* Votre flotte de retour est invisible pour les phalanges ennemies.

Inconvénient :

* Si votre adversaire vous surveille de près, il saura estimer l'instant où vous avez cliquer sur retour et vous serez alors piégé.

Remarque :

C'est une technique très utile lors des débuts d'univers, que vous n'avez pas encore de lune mais que les autres oui. Vous pourrez ghoster votre flotte, à l'abri des phalanges.

2) Voler de colonie à lune en mode stationner

Technique :

Basez votre flotte sur une colonie.
Sélectionnez votre flotte en totalité, puis envoyez la en mode Stationner sur une lune.
Ne soyez pas surpris de récupérer la moitié du deutérium nécessaire au vol à l'arrivée de votre flotte, puisque au lancement on prévoit le deutérium nécessaire pour un aller/retour, donc quant vous ne faites pas Retour, votre flotte n'aura dépensé que la moitié du carburant prélevé au départ.

Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Vous avez la possibilité de rappeler votre flotte, et donc d'augmenter vos chances d'échapper à un adversaire voulant vous intercepter à votre arrivée sur la lune de destination.
* Vous récupérez la moitié de votre consommation de deutérium.

Inconvénient :

* Si quelqu'un détruit la lune, votre flotte ne pourra pas arriver à destination et rentrera automatiquement sur votre planète de départ. Je rappelle qu'une flotte en mode stationner n'est visible que sur la planète d'arrivée.

Remarque :

C'est une technique utile si l'on a pas encore de lune, là encore. On peut envoyer la flotte stationner chez un allié, sur sa lune.

3) Voler sur un cdr invisible

Technique :

Basez votre flotte sur une lune.
Créez un cdr invisible, en envoyant une sonde attaquer une planète sans défense. La sonde gagne le combat, il n'y aura pas de cdr visible, mais il y en aura un invisible. Une fois ceci fait, envoyer un recycleur, juste un, non accompagné de votre flotte. Celui ci fera un leurre. Si l'ennemi surveille les cdr, rend le cdr visible, il sera calé sur le recycleur, et non pas sur toute votre flotte qui suivra derrière. Il peut suspecter le leurre, en créant un énorme cdr. Mais bon, on va pas rentrer dans les détails, si vous avez des questions plus approfondies à ce sujet n'hésitez pas. Donc une fois le leurre envoyer, envoyez votre flotte au complet à la suite. Attention, si vous avez des Rips, il faudra voir au préalable que les temps concordent, la rip était plus lente que le recyclo.

Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies
* En cas d'interception au retour, 99,99 % de chance que vous perdiez uniquement votre/vos recycleur(s).

Inconvénient :

* Si vous le faites régulièrement, un joueur peut se caler de façon à vous prendre au retour ==> pensez à faire plusieurs leurres en envoyant plusieurs recycleurs, cela augmentera la difficulté pour votre adversaire à se caler sur votre flotte principale.
* En cas de Mb, votre flotte deviendra visible.

4) Voler de lune à lune en mode stationner

Technique :

Basez votre flotte sur une lune.
Sélectionnez votre flotte en totalité, puis envoyez la en mode Stationner sur une autre de vos lunes.
Ne soyez pas surpris de récupérer la moitié du deutérium nécessaire au vol à l'arrivée de votre flotte, puisque au lancement on prévoit le deutérium nécessaire pour un aller/retour, donc quant vous ne faites pas Retour, votre flotte n'aura dépensé que la moitié du carburant prélevé au départ.

Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Vous avez la possibilité de rappeler votre flotte, et donc d'augmenter vos chances d'échapper à un adversaire voulant vous intercepter à votre arrivée sur votre lune de destination.

Inconvénient :

* En cas de cassage de lune de destination (par des EDLM), la flotte continuera jusqu'à la fausse lune et fera automatiquement retour ensuite.
Il est possible de séparer sa flotte (de l'envoyer en plusieurs morceaux), mais attention, cela la fragilise ! (moins de vaisseaux, plus de facilité à être recyclée).
Cela reste tout de même la technique à privilégier.

Veillez en tout temps à ne pas ghoster de la même façon (même cdr, mêmes heures, même planète, même galaxie, etc.). Je conseille en général d'avoir une rip pour ralentir la flotte, vous consommerez moins de deutérium. Si vous vous sentez traqués, n'hésitez pas à faire voler plusieurs jours.

Si il y a des questions, n'hésitez pas. Fin du tutoriel.

Edit : Tuto tiré du board

Dernière édition par Wildala le Jeu 10 Jan - 18:18 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 18:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poulpatine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 18:08 (2013)    Sujet du message: [Tuto] Ghost de flotte Répondre en citant

Mais euh... Tu l'a écrit toi même oO ???

édit : Ah non, je connais ce tuto, mais enfin c'est bien quand même de l'avoir sur le forum, mais cite au moins tes sources et met un lien vers eux.

Wildala
Membre de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 18:19 (2013)    Sujet du message: [Tuto] Ghost de flotte Répondre en citant

Oui, je l'ai pris sur le board. J'ai pas tout repris, certaines manières n'étant pas très pertinentes. J'ai édité certains points qui ne me semblait pas très clairs, parce qu'il y a des trucs pas géniaux sur leur tuto, enfin, à mon avis !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2018)    Sujet du message: [Tuto] Ghost de flotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    galactic hourglass Index du Forum -> Galactic Hourglass -> Le coin de l'expert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation